Ce n’est pas forcément facile de trouver les fonds nécessaires pour effectuer un achat immobilier à Sarcelles. Bien souvent, l’acquéreur est obligé de se tourner vers la banque pour pouvoir disposer d’un petit coup de pouce sous forme de crédit. Le prêt familial et le crédit sur 30 ans font partie des offres que les établissements de financement proposent aujourd’hui. Voici davantage de détails les concernant.
L’essentiel sur le prêt familial
Il s’agit d’un crédit qui engage l’ensemble des membres d’une même famille. Tout le monde doit s’impliquer pour honorer les modalités de remboursement. Les avis de tous doivent converger vers le même objectif, celui de réaliser l’acquisition.
Mais au-delà de toutes ces contraintes, le prêt familial promet plusieurs avantages. Les modalités de remboursement peuvent s’établir de manière personnalisée, c’est-à-dire en prenant en compte la situation financière du foyer et ses possibilités d’endettement.
À part cela, les conditions d’éligibilité sont moins strictes que pour les autres types de crédit. Cette offre représente alors un moyen sûr et avantageux pour financer le projet d’acquisition de la famille.
Le prêt immobilier sur 30 ans
Comme son nom l’indique, ce financement permet de profiter d’un capital à rembourser pendant une période de 30 ans. C’est à ce jour le contrat dont le délai de validité est le plus long avec une institution financière. Cette caractéristique revêt deux facettes. D’une part, cela signifie que l’emprunteur sera engagé auprès de la banque beaucoup plus longtemps. Cela peut le contraindre à repousser ses autres projets.
Ensuite, une période de remboursement plus longue implique des mensualités en plus. Or, celles-ci s’accompagnent forcément d’intérêts qui feront grimper le montant total à restituer à la banque. Le coût de l’assurance emprunteur sera aussi plus élevé.
D’autre part, le fait de pouvoir rallonger le délai de remboursement permet de faire baisser le montant de chaque mensualité à régler. Ou une autre alternative consiste à augmenter la somme à emprunter à la banque.