Les vérifications à faire avant une seconde mise en vente immobilière à Aubervilliers

Partager sur :
Les vérifications à faire avant une seconde mise en vente immobilière à Aubervilliers

L’acquéreur potentiel de votre maison s’est malheureusement désisté au dernier moment de la transaction ? Vous pouvez reprendre la vente immobilière à Aubervilliers. Mais avant cela, entreprenez les cinq vérifications suivantes pour être certain de trouver rapidement un acheteur.

1. Vérifier que le prix du bien s’aligne aux valeurs courantes

Sollicitez un professionnel pour estimer le bien une seconde fois. La démarche est surtout nécessaire si les deux sessions de vente ont lieu à deux saisons différentes. Il se peut alors que l’ancien prix ne soit plus d’actualité. En prenant cette précaution, vous êtes certain de proposer le montant le plus juste aux acheteurs.

2. Vérifier que la propriété ne connaît aucune dégradation

Réalisez un nouvel état des lieux pour évaluer l’état de la propriété. Le but est de vérifier qu’aucune dégradation n’est apparue entre-temps. Si c’est le cas, effectuez les réparations qui s’imposent avant les visites immobilières. De cette manière, aucun risque que le bien ne perde de sa valeur ou de son attrait aux yeux des acheteurs.

3. Vérifier que les réglementations et les normes n’ont pas changé

Informez-vous aussi sur les réglementations et les normes en vigueur dans le secteur de l’immobilier et du bâtiment. Si elles ont été améliorées, faites en sorte que votre propriété y réponde en opérant les rénovations nécessaires. Ces dernières permettent de valoriser le bien et peuvent générer une plus-value.

4. Vérifier que la paperasse administrative est à jour

Vous devrez fournir un certain nombre de documents au notaire et à l’acheteur. Leurs natures sont les mêmes lors des deux sessions de vente. Toutefois, il est possible que certains papiers doivent être renouvelés. Cela peut être le cas des diagnostics techniques, car ils sont sujets à une durée de validité limitée.

5. Vérifier que le mandat de vente est encore valide

Un mandat de vente connaît également une période de validité limitée dans le temps. Avant de reprendre contact avec le mandataire, consultez au préalable le contrat qui vous lie à lui. Ensuite, à vous de décider si vous souhaitez renouveler votre collaboration ou y mettre fin. Le document doit présenter les consignes à respecter dans les deux cas.