Les défauts comme un emplacement désavantageux ou une mauvaise orientation font facilement baisser le prix d’une maison sur le marché. Toutefois, les atouts suivants permettent de rattraper le tir en valorisant la propriété.
Une structure impeccable
Une maison avec une structure sans défauts rassure, car elle est sécurisante et durable dans le temps. De plus, elle préserve de lourdes dépenses qui peuvent être dues à des réparations. Ce type de propriété est bien coté sur le marché. Son estimation évalue notamment l’état de la toiture, des murs, des sols, des plafonds et des ouvertures au niveau de la construction.
Des équipements aux normes
Des installations de base qui répondent aux normes exigées par la loi sont modernes, économiques et souvent écologiques. En somme, elles permettent à l’ensemble de la maison d’être plus confortable sur le plan matériel et financier. Cela contribue fortement à augmenter la valeur de la propriété sur le marché. De plus, le coût des rénovations est facilement compensé par la plus-value qui en résulte.
Des annexes aménagées
Les espaces supplémentaires valorisent facilement le domaine. Il peut s’agir de combles aménagés, d’un sous-sol ou d’un ancien garage transformé en une pièce à vivre. Une surface de plancher leur sera attribuée pour s’ajouter à la surface habitable de la propriété. Or, cet élément est prépondérant dans l’estimation d’une maison à Sarcelles comme ailleurs. Plus cette superficie est élevée, plus le prix du bien l’est.
Une piscine
Cet équipement est très recherché par les acquéreurs depuis le début de la pandémie du Covid-19. En effet, une maison avec une piscine connaît une plus-value moyenne de 16 % sur le marché. Ce chiffre peut grimper selon l’état et la fonctionnalité du bassin. En outre, le respect des normes est néanmoins indispensable pour vendre mieux.