Secteur de l’immobilier à Garges-lès-Gonesse : quelles aides pour déménager quand on est salarié ?

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Garges-lès-Gonesse : quelles aides pour déménager quand on est salarié ?

Votre métier vous amène à parcourir Garges-lès-Gonesse et ce n’est pas plus mal car vous adorez découvrir de nouveaux endroits ? Si le fait de changer fréquemment d’adresse a ses bons côtés, les déménagements peuvent nécessiter un vrai budget. Afin de vous alléger dans vos dépenses, la CAF et Action Logement vous proposent des aides financières pour déménager dans le secteur de l’immobilier à Garges-lès-Gonesse.

La CAF pour une aide sous forme d’un remboursement

Et oui ! La CAF ou Caisse d’Allocations Familiales veut appuyer les salariés qui doivent déménager dans le cadre de leurs fonctions en leur proposant une aide financière lors de leur déménagement. Ce soutien financier, à raison de 995,54€, est en fait un remboursement des frais que le bénéficiaire a dû allouer au déménagement. Son montant peut être révisé selon la situation du celui-ci, notamment le nombre d’enfants qui sont à sa charge.

Le dossier de demande doit parvenir auprès du bureau de la CAF de Garges-lès-Gonesse au plus tard six mois après l’emménagement pour pouvoir être pris en compte. Des justificatifs concernant le montant à réclamer doivent y être inclus.

Action Logement : « Mon job, mon logement » et « Mobili-Pass »

Les salariés dans le privé peuvent aussi prétendre à l’une des deux aides financières proposées par Action Logement dans leur changement d’habitation. « Mon job, mon logement » est le financement le plus courant et s’élève à un montant de 1000€. Elle s’intéresse aux actifs qui sont locataires dans leur résidence principale et qui n’ont pas encore eu à solliciter une aide à la mobilité. Ce financement n’est cependant disponible que jusqu’à la fin de l’année 2022.

En ce qui concerne « Mobili-Pass », elle s’adresse aux salariés en mobilité professionnelle. Elle prend la forme d’un crédit à taux réduit ou d’une subvention. Fournir un justificatif du déplacement lié à son emploi permet de facilement y accéder.