Achat immobilier à Sarcelles : comment obtenir un prêt immobilier ?

Partager sur :
Achat immobilier à Sarcelles : comment obtenir un prêt immobilier ?

La grande majorité des propriétaires immobiliers dans la métropole ont eu recours à un prêt immobilier pour financer leurs acquisitions. Si vous devez aussi passer par cette option, voici quelques conseils pour pouvoir décrocher facilement un emprunt auprès d’une banque et réaliser sereinement votre projet d’achat immobilier à Sarcelles.

Mettez en place un dossier infaillible

La banque jugera votre sérieux par rapport à votre dossier. En étant incomplet ou composé de pièces qui ne sont pas à jour, vous risquez grandement de perdre toutes vos chances d’obtenir l’emprunt espéré. Afin d’éviter tout oubli ou toute précipitation dans la composition du dossier, informez-vous à l’avance sur ce qu’il doit contenir. En sollicitant l’aide d’un courtier ou d’un agent immobilier, vous pourrez bénéficier de bons conseils, notamment en ce qui concerne le choix de la banque à qui demander un prêt.

Répondez au maximum des critères d’évaluation de la banque

Pour être certain de bénéficier d’un financement destiné à un achat immobilier à Sarcelles, vous devez répondre au maximum des critères du candidat idéal à un emprunt, selon la banque. C’est celui qui est solvable et qui peut donc assumer aisément les contraintes liées aux remboursements et au paiement des intérêts liés au crédit. Voici les principaux éléments répondant à l’emprunteur idéal :

  • Le prêt doit vous soumettre à un taux d’endettement inférieur à 35%, soit le tiers de vos revenus
  • Votre apport personnel doit s’élever à 10% du crédit au minimum
  • Vous devez bénéficier d’une situation professionnelle stable comme un CDI ou un statut de fonctionnaire afin de garantir des revenus réguliers pouvant couvrir les remboursements
  • Votre compte bancaire ne doit pas être sujet à un découvert pour les 3 derniers mois ayant précédés la demande de prêt
  • Vous devez éviter le surendettement, soit la multiplication de crédits
  • Vous devez disposer d’un reste à vivre suffisant ne compromettant pas les remboursements.