Pour ne pas subir d’annulation de la vente de son logement à Sarcelles, choisissez bien votre acheteur

Partager sur :
Pour ne pas subir d’annulation de la vente de son logement à Sarcelles, choisissez bien votre acheteur

Lors d’une vente immobilière annulée à Sarcelles, cela ne signifie pas que la transaction est vouée à l’échec. Pas forcément puisque votre bien pourra toujours réapparaître sur le marché et aura donc encore toutes ses chances de trouver preneur. Mais pour pouvoir mener la transaction à son terme sans encombre, découvrez le type d’acheteur qu’il faut éviter de choisir. Effectivement, dans la plupart des cas, l’annulation est surtout une initiative de l’acheteur et ce, pour les raisons suivantes. 

L’acheteur n’est pas vraiment intéressé par votre bien
Lorsque cela se produit, l’acheteur peut aller jusqu’à la signature du compromis de vente, mais pas plus loin. Il voudra alors annuler la vente durant le délai de réflexion de 10 jours qui lui est accordé. Dans ce cas, le dépôt de garantie devra lui être reversé en totalité.

L’acheteur n’est pas solvable
Un acheteur non-solvable est celui qui n’a pas réellement les moyens de s’offrir votre bien ou qui aura des difficultés à obtenir un prêt immobilier. Il faut savoir que les banques miseront également sur la solvabilité de leurs demandeurs de prêt pour décider de répondre positivement à leur demande ou pas. Or, lorsque le dossier du demandeur n’est pas assez fiable, aucune institution financière ne se risquera à lui accorder un emprunt aussi important que le montant d’une acquisition immobilière. 
Pour éviter de porter votre choix sur ce type de candidats à l’achat de votre bien, réclamez-leur une simulation de prêt octroyée par une institution financière. Certains éléments comme une situation professionnelle stable vous indiqueront également qu’ils auront toutes les chances de décrocher le crédit.   

L’acheteur a émis des conditions suspensives trop contraignantes
Aucune loi ne limite le nombre, ni la nature des conditions suspensives à émettre dans un compromis de vente. Cependant, lorsque celles-ci sont trop contraignantes, la vente risque d’être menacée au détriment du vendeur qui devra recommencer son projet depuis le début, soit remettre son bien sur le marché.