Effectuez quelques vérifications sur le terrain que vous convoitez à Sarcelles avant de l’acheter

Partager sur :
Effectuez quelques vérifications sur le terrain que vous convoitez à Sarcelles avant de l’acheter

Votre projet le plus cher est de bâtir votre propre maison ? Mais avez-vous déjà trouvé le terrain constructible sur lequel réaliser sa construction ? Si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’une maison parfaite rime avec le terrain parfait. Pour vous assurer de mener à bien votre projet haut la main, entamez quelques vérifications sur le terrain à acheter à Sarcelles avant de l’acquérir et d’y construire.

Vérifiez que le terrain est borné
Privilégiez toujours les terrains qui ont été préalablement bornés afin de limiter les risques de litiges avec vos voisins. Les terrains faisant partie d’un lotissement bénéficient déjà d’un bornage, ce qui facilitera les démarches pour son achat. A contrario, ceux qui sont hors lotissement sont souvent mis sur le marché sans avoir été limités ni bornés par le propriétaire. Dans ce cas, il est préférable d’attendre que ce dernier ait réalisé le bornage avant de passer à l’achat du terrain.

Faites attention à sa viabilisation
Lors de la visite du terrain à vendre, interrogez le vendeur ou son représentant sur les éventuels travaux de raccordements qui ont déjà été effectués sur les lieux. Mieux vaut opter pour un bien qui est déjà relié aux réseaux d’eau, d’électricité et de gaz du quartier que celui qui ne dispose pas encore de ces impératifs car ces travaux onéreux seront à vos frais une fois le terrain en votre possession. 

Faites étudier la topographie du terrain
Etudier la topographie du terrain vous permettra d’avoir une idée sur le coût des travaux. En effet, concernant le terrassement, par exemple, un bien foncier avec plus de 15% de pente nécessitera plus de travail et donc, plus de dépenses. 
Analysez également son orientation afin d’anticiper les dépenses énergétiques de votre future maison. 
Faites étudier la nature du sous-sol pour pallier aux éventuelles difficultés à la construction du bâtiment car un sous-sol trop meuble nécessitera des fondations spécifiques.
Enfin, vérifiez que la zone où se trouve le terrain à Sarcelles n’est pas propice aux catastrophes naturelles trop fréquentes.